Album de mariage à Courchevel
  • Share this portfolio
  • Previous Portfolio
  • Next Portfolio
  • Portfolio Detail
  • Change Portfolio Zoom
  • Portfolio List
  • Close Video
La mariée, mariage à Courchevel

Album de mariage à Courchevel

6 février 2020

S et V ont organisé leur mariage à Courchevel. La cérémonie civile et la cérémonie religieuse ont eu lieu à l’église et la mairie de Saint-Bon. Puis le vin d’honneur et la soirée se sont déroulés au restaurant de l’altiport de Courchevel : Le Pilatus.

La météo n’a pas vraiment été de la partie, cependant, la mariée avait prévu quelque chose d’original pour les photos de couple. Elle m’a demandé si je pouvais les suivre sur la glace de la patinoire de Courchevel. C’était une excellente idée, que j’ai, évidemment, tout de suite accepté ! Le challenge consistant cependant à ne pas se blesser, et à préserver la robe de la mariée, et le costume du marié, en bon état ! Il me semble que la robe a quelque peu souffert, en réalité, mais cela n’a pas empêché la poursuite du mariage. Les mariés sont même arrivés à la mairie à bord d’un quad !

Le vin d’honneur s’est déroulé par une météo plus clémente. Ainsi, nous avons pu réaliser les photos de familles et groupes sur la terrasse du restaurant. Avec une belle vue sur les montagnes de Vanoise. A cette occasion, j’ai sorti les flashes de studio afin de bien éclairer les invités, tout en équilibrant la lumière ambiante. Les mariés m’avaient remis par écrit une petite liste de groupes. Comme je l’explique ici, cette liste permet que la séance photo ne traîne pas en longueur. Ce qui est souvent la hantise des mariés et des invités devient, ainsi, un exercice ludique et efficace.

Pour garder le souvenir de leur mariage le plus durable, S & V ont choisi de s’offrir un album de mariage. Ils ont donc choisi un certain nombre de photos, fonction du nombre de pages prévu. Un ensemble de photos que j’ai réunies dans une mise en pages aérée et élégante, dont voici les principales planches. Confier la réalisation de l’album de mariage à votre photographe comporte plusieurs avantages. Parmi lesquels, une qualité de fabrication inégalée et des options exclusives. En effet, les fabricants de ces produits travaillent uniquement avec les photographes de mariage professionnels. Autre privilèges dont ont pu bénéficier ces mariés : la possibilité d’acquérir des copies de leur album en format plus réduit. Des exemplaires qui ont été offerts aux parents et aux témoins des mariés. Ainsi, les mariés épargnent aux membres de leur famille l’achat de tirages. Et lorsqu’ils choisissent leurs photos, ils le font en pensant à tout le monde, ce qui est d’autant plus motivant !

 

Enfin, pour une bonne préparation et pour faire mieux connaissance, nous avions réalisé une séance d’engagement. Programmée quelques semaines avant le mariage, celle-ci permet au couple de se sentir en confiance devant l’objectif. Elle leur apporte aussi des souvenirs encore plus fun, moins classiques que les traditionnelles photos en costume de mariés…