









Album de mariage à Domessin
21 janvier 2017Photographe de mariage à Domessin
M. et A. ont organisé leur mariage à Domessin, où ils résident, en Savoie. Séance de photos de couple réalisée près du Guiers, le cours d’eau qui sépare l’Isère de la Savoie, et au Château de Montfleury, à Avressieux, situé seulement à quelques kilomètres.
J’avais eu la chance de couvrir le mariage de la sœur du marié quelques années plus tôt à Saint-Pierre d’Albigny, où j’exerçais à l’époque. Du coup je connaissais bien toute la famille, ce qui est toujours un gros avantage. En effet, le contact avec la famille est très important, il faut par exemple connaître les prénoms pour pouvoir communiquer avec chacun des membres efficacement. Une autre manière d’établir un bon rapport de confiance avec les mariés et leur famille est de réaliser ensemble une séance photo d’engagement. Il s’agit d’une séance photo faite plusieurs semaines ou mois avant le mariage, destinée à faire mieux connaissance, et de se sentir à l’aise devant l’objectif.
Mon reportage a duré depuis les préparatifs, chez les parents des mariés, jusque tard dans la nuit, après la pièce montée. Ce type de reportage de mariage tout au long de la journée rassemble un nombre vertigineux de photos. Ce qui entraîne parfois les mariés à augmenter le nombre de pages prévu dans leur album de mariage, comme cela s’est produit dans ce cas. Ainsi, les mariés se sont offerts un magnifique album de leur mariage à Domessin, contenant pas moins de 60 pages. Il savaient également prévu plusieurs copies de cet album pour leurs parents et leurs témoins, leur évitant ainsi de devoir acquérir des photos par eux-mêmes.
Voici donc quelques extraits de cet album de mariage à Domessin