Familles et groupes

Lors d’un mariage, les photos de familles ont leur importance, car ce sont généralement les premières photos choisies par les mariés pour composer leur album de mariage. Voilà pourquoi j’accorde le plus grand soin à leur réalisation, en les programmant (horaire et lieu) en concertation étroite avec les mariés.

Techniquement, les photos de groupes et les photos de famille demandent un endroit plat, dégagé, sans soleil direct. Lorsque c’est possible, j’utilise le plus souvent mes flashes de studio sur batteries, afin d’éclairer parfaitement les visages tout en maintenant un bon équilibre avec la lumière ambiante.

Le vin d’honneur du mariage est le moment de prédilection pour des photos de groupe réussies, en raison de l’ambiance détendue et de la possibilité d’interagir avec tous les invités du mariage. Je recommande en revanche toujours aux mariés d’effectuer si possible leurs photos de famille séparément, plus tôt dans la journée, de manière plus intime.

Si vous redoutez les photos de groupe ou les photos de famille, ne faîtes pas l’impasse pour autant sur ce type d’images car ce sont souvent les plus précieuses. Et pour que celles-ci soient réalisées avec succès, sans qu’elles deviennent une corvée, choisissez bien votre photographe de mariage : seuls les photographes professionnels expérimentés vous apporteront les bons conseils, une bonne organisation, et un bon déroulement de cette fameuse séance photo !

 

Contactez-moi