Vrai mariage
à Challes les eaux
Photographe de mariage à Annecy
Ces jeunes mariés m’ont fait confiance pour être leur photographe de mariage à Annecy. N’ayant pas pu les rencontrer avant le jour J, je les ai retrouvés à l’Imperial Palace, accompagnés de leur famille. Comme je le redoutais, l’endroit était particulièrement bondé en cet après-midi d’été. Notamment, le jardin de l’hôtel, qui fait face au lac. Ce qui ne représentait pas des conditions idéales, pour mon reportage de mariage, loin de là. Sachant que ma mission consistait essentiellement à réaliser des photos de famille.
Des photos de famille à l’Imperial Palace
En faisant un rapide tour des lieux, j’ai pu remarquer que la façade de l’hôtel 4 étoiles, côté ville, était beaucoup plus calme. J’ai donc rapidement pris la décision de réaliser la séance photo de famille de ce côté, sur une terrasse. Outre la tranquillité, je bénéficiais également d’une luminosité idéale, en lumière indirecte grâce à la réverbération sur toute la façade du bâtiment. Avec l’accord du personnel de l’hôtel, j’ai utilisé le mobilier que j’ai pu trouver à proximité, à savoir quelques sièges de jardin. Ceci afin de répartir les membres de la famille sur plusieurs niveaux. Une photo de groupe est toujours plus esthétique lorsque l’on aide les gens à se positionner, plutôt qu’en les laissant se placer naturellement au “garde à vous” ! C’est un savoir faire que tous les photographes de mariage n’ont pas…
Photos de couple dans les jardins de l’hôtel
Ensuite, nous avons réalisé une séance photo de couple, mais cette fois côté jardin. En effet, il est toujours plus facile de gérer un environnement non idéal (ici une zone relativement surpeuplée) avec un couple, plutôt qu’avec un groupe plus nombreux. On est en effet plus mobiles, et le couple est plus facile à isoler. Ainsi, les jardins de l’hôtel, parsemés de massifs de roses, et des vacanciers en maillot sur leur serviette de bain, ont, étonnamment, constitué un arrière plan tout à fait acceptable ! Nous avons également pu nous approcher du bord de l’eau, sur le ponton de l’hôtel. Ou encore bénéficier des rayons du soleil filtrant à travers les grands arbres. Quelques photos de plein pied ont enfin permis d’avoir l’immense façade de l’impérial palace, toute entière, en arrière plan.
Contact