Tarifs

 forfaits mariage

Tous les forfaits incluent :

  • Rendez-vous de consultation au studio (Ugine, 73)
  • Déplacement sur place le jour J avec le sourire et de bonne humeur !
  • Tri et traitement numérique de toutes les photos
  • Aperçu sous 24 heures (une dizaine de photos)
  • Galerie de commande pour les invités sous 1 semaine
  • Clé USB ou lien de téléchargement pour les mariés (photos HD)
  • (nombre de photos : en moyenne 400 à 500 pour le forfait de base)
© Laurent Fabry photographe de mariage à Conflans
© Laurent Fabry photographe de mariage à Crest Voland
© Laurent Fabry photographe de mariage à Albertville
© Laurent Fabry photographe de mariage à Annecy
© Laurent Fabry photographe de mariage au lac Saint André
© Laurent Fabry photographe de mariage au lac d'Annecy

faq

questions frequentes

Combien de temps doit-on réserver  à l’avance ?

Le plus tôt possible, car certaines dates sont parfois bookées 1 à 2 an à l’avance. Pour le forfait mini, en revanche, celui-ci n’est disponible que hors saison (hors juin – septembre) ou pas plus de 1 mois avant la date du mariage.

Quelles sont les modalités de réservation ?

Dès que nous avons fait connaissance, et sommes d’accord sur un forfait, je vous établis un devis mentionnant  les horaires et l’ensemble des prestations incluses (par exemple reportage seul ou reportage + album). Celui-ci doit m’être retourné signé avec un acompte (environ 20%), suite à quoi la réservation est bloquée. Le solde est dû au plus tard le jour du mariage.

Quels types d’albums proposez-vous et quelle est la procédure ?

Je propose des albums de mariage de grande qualité fabriqués à la main, et réservés aux photographes professionnels. Au plus tard un mois après le mariage, les mariés reçoivent un lien pour consulter leur galerie (toutes les photos sont corrigées et retouchées individuellement). Les mariés choisissent les photos qui leurs plaisent depuis cette galerie, puis j’élabore une maquette reprenant cette sélection. La maquette est envoyée par email ou mise en ligne sur une nouvelle galerie, pour que les mariés la valident avant fabrication. Autant de modifications que nécessaire sont possibles.

 Quels sont vos atouts ?

Sans doute ma polyvalence : je fais des photos à titre professionnel dans de nombreux domaines, et pour une grande variété de clients (particuliers, entreprises, collectivités). Cela m’a habitué à bien préparer tous mes shootings (matériel, organisation, attente du client). Egalement, j’ai l’habitude de concevoir des albums de mariages, des livres édités, mais aussi des tableaux photos grand format (portraits et paysages). Lors d’un rendez-vous à mon studio, vous pourrez découvrir de nombreux albums, et des tableaux photos qui recouvrent les murs du sol au plafond ! Mes images sont donc préparées et optimisées pour l’impression : elles seront aussi belles sur papier que sur écran. Ce qui n’est pas le cas chez tous les photographes, certains n’ayant jamais imprimé leurs photos…

Reçoit-on les photos numériques en HD ?

Oui, absolument.
Même si la plupart de mes clients me confient la fabrication de leur album, et que ce soit le cas ou non, tous les mariés reçoivent l’ensemble de leurs photos sur clé USB ou par lien de téléchargement en HD, pour en disposer à vie, et les utiliser comme bon leur semble.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps pour les photos ?

L’organisation de votre mariage dépend aussi des aléas climatiques ! Nous étudions ensemble toutes les possibilités pour faire de belles photos sous abri, si besoin, et le planning de la journée peut être aménagé dans ce sens. Ainsi, par exemple, je propose toujours de faire les photos de couple et de famille le plus tôt possible dans la journée, de sorte d’avoir le temps de les reporter en cas de soucis météo…

Quel est votre style photographique ?

Aujourd’hui, il y a presque autant de rendus que de photographes, certains faisant évoluer leur style en permanence. Pour ma part, j’essaie de produire une photo intemporelle, loin des tendances, dans un style classique, sans maniérisme. Le but étant que mes clients gardent des photos qui ne vieillissent pas. Je m’intéresse à l’humain, et aux rapports sociaux plus qu’aux détails matériels. Ainsi, je n’oublie pas d’observer tout ce qu’il se passe chez les mariés et leurs invités. De sorte de capturer les moments insolites : pour produire ce qu’on appelle parfois la photo sur le vif, ou photo volée. Mais je sais également faire poser les gens, les mettre à leur avantage, quelle que soit leur aisance ou leur physionomie (voir la rubrique de ce site portraits de mariés)

Comment savoir si nous faisons le bon choix ?

Le photographe sera la personne physiquement la plus proche de vous durant votre mariage. Elle sera amenée à interagir avec tous vos invités, familles et amis, et se montrer pour cela : respectueuse, attentionnée, calme, professionnelle, diplomate, agréable…
Mieux vaut faire le bon choix, et pour cela, se poser-2 questions :

  • Est-ce  que ses photos vous parlent ?
  • Est-ce que le contact avec lui passe bien ?

C’est pour ces raisons que je présente sur mon site de nombreuses photos, voir la rubrique vrais mariages sur ce site, et que je propose toujours aux futurs mariés de se rencontrer à mon studio. Sans ces deux garanties, le choix me semble plus hasardeux…

Contact

Discutons de votre projet !