Vrai mariage

A Ugine et Crest Voland

Photographe de mariage à Ugine, Val d’Arly

M et L se sont mariés dans le Val d’Arly, en m’ont demandé d’être leur photographe de mariage à Crest-Voland, et à Ugine. Mariage un peu bousculé par la crise du Covid, qui a du se tenir en deux temps. La première année, le mariage civile s’est tenu en tout petit comité. Puis l’année suivante, ils ont pu réunir tous leurs amis pour faire la fête au sommet de la petite station du val d’Arly et des Saisies : Crest Voland.

Photographe de mariage pendant la crise du Covid

Pour moi, ce fut l’occasion de les suivre deux fois, et donc de mieux les connaître, ce qui est très important dans notre métier. En effet, certaines personnes s’imaginent qu’il est possible de faire de belles photos rapidement, sans faire connaissance avec les gens. On nous réclame parfois des reportages de mariage extrêmement courts : une heure, ou une heure et demi… Il faut bien comprendre que la photographie est un exercice social très délicat. On ne peut pas exécuter cette mission de manière expéditive, en brusquant les mariés ou leurs invités.

C’est pourquoi mes forfaits de reportages de mariage les plus courts sont prévus pour 3 heures minimum. Même lorsqu’il s’agit uniquement d’une cérémonie civile, pour laisser, comme on dit, du temps au temps ! En effet, celle-ci est le plus souvent précédée ou suivie d’une séance photos de couple, et d’un shooting photos de groupes et familles

Photographe de mariage à Crest Voland, Savoie

Pour en revenir à ce mariage à Ugine et Crest Voland, j’ai proposé aux mariés un endroit original pour leurs photos de couple. En effet, le trajet de Ugine à Crest Voland, entre la cérémonie et le vin d’honneur, passait logiquement par les gorges de l’Arly. Cet endroit étroit à la circulation rapide n’est pas ce qu’on fait de plus romantique, cependant il comporte un site intéressant : une passerelle himalayenne qui enjambe le cours d’eau. Nous nous sommes donc arrêtés à cet endroit pour un petit shooting des mariés, ce qui n’a demandé aucun détour par rapport à l’itinéraire prévu initialement.

Lorsque les mariés me demandent conseil, j’essaie toujours de leur trouver des lieux faciles d’accès, et ne nécessitant pas trop de route, pour limiter au maximum les aléas. Habitant la Savoie depuis une douzaine d’année, et faisant beaucoup de photos de paysages des Alpes, j’ai pour habitude d’optimiser mes déplacements !

Si vous recherchez un photographe de mariage à Crest-Voland ou à Ugine, contactez-moi !

Contact

Discutons de votre projet !

Mots-clés :