Vrai mariage

en Beaufortain

Photographe de mariage en Beaufortain

Lorsque P et Y m’ont contacté pour être leur photographe de mariage en Beaufortain, je ne me suis pas fait prier. En effet, c’est un territoire que je connais bien, pour lui avoir consacré mon premier livre aux éditions La Fontaine de Siloé. Panoramas du Beaufortain est sorti en 2020, suivi un an plus tard par Panorama des Bauges. J’avais quand même déjà eu l’occasion de photographier un mariage dans le massif du Beaufortain, à Beaufort-sur-Doron, pour être précis. Un reportage très court d’à peine deux heures. Alors que cette fois, j’accompagnais mes mariés sur une durée un peu plus longue, et j’avais même la chance de réaliser leur album…

J’ai donc retrouvé le marié et la mariée dans leur chalet, situé à Bisanne 1500. Ils avaient préparé une arche fleurie, que j’ai pu photographier face aux montagnes, notamment le Mont Blanc, dégagé à ce moment là. C’est là qu’ils se sont préparés, dans une intimité totale puisqu’il n’y avait personne d’autre, dans le chalet, que nous trois ! Dès qu’ils étaient prêts, nous avons photographié leur premier regard sur la terrasse, puis filé faire quelques photos de couple vers le Mont Bisanne. Cette séance photo de couple fut de courte durée. En effet, si la vue était superbe, avec les pistes de ski de la station des Saisies et le Mont Blanc en arrière-plan, les vaches et les mouches ne facilitaient pas la tâche… Ensuite, quelques autres photos des mariés ont été capturées à Hauteluce, dans un petit hameau qu’ils avaient repéré pour moi. La cérémonie en mairie à suivi, avec quelques proches et leurs familles.

Le vin d’honneur avait lieu à la Ferme du Chozal. Cet établissement 4 étoiles situé à Hauteluce, sur les hauteurs du village, a offert aux mariés un superbe panorama sur le massif. Face au Mont Outray, nous avons même pu admirer un petit arc-en-ciel, avant que je laisse les mariés tranquillement passer à table avec leurs proches…

Reportage pour votre mariage dans le massif du Beaufortain

Basé à Ugine, je me situe au pied du massif du Beaufortain (mais aussi celui des Bauges, et des Aravis). C’est pourquoi je m’y rend très souvent, de ma propre initiative, notamment pour mes photos de paysages de montagne. Mais j’ai aussi la chance de mettre les pieds en Beaufortain pour d’autres types de missions. Les mariages notamment, avec assez souvent des mariages à Crest Voland. Cette petite station rattachée à l’espace Diamant, la station de ski des Saisies, est en effet un lieu de prédilection pour les mariés basées dans le Val d’Arly.

Si vous vous mariez en Beaufortain, n’hésitez pas à me contacter. Il y a toutes les chances que je sois très intéressé pour vous apporter mon regard, lors d’un reportage de votre plus beau jour !

 

 

Contact

Discutons de votre projet !

Mots-clés :