Vrai mariage

A Courchevel

Photographe de mariage à Courchevel, Savoie

V et S m’ont demandé d’être leur photographe de mariage à Courchevel. Je les ai rejoints chez eux, plus précisément chez la maman de la mariée, dans le petit hôtel familial. Ensuite, ils avaient prévu une petite fantaisie : des photos de couple à la patinoire… Evidemment, on y va sur des œufs, dans ce cas là, il ne s’agit pas de se blesser avant de prononcer ses vœux !

La cérémonie civile s’est tenue à la mairie de Saint-Bon, où les mariés sont arrivés en quad. Puis il a suffi de faire quelques mètres pour se retrouver dans la magnifique église baroque du village. Là, le prêtre Jacques Plassard a célébré l’union des jeunes tourtereaux.

Photographe de mariage en Vanoise

Après cette cérémonie religieuse, la météo s’était quelque peu gâtée. Ce qui n’a pas empêché les invités de retrouver les mariés pour leur vin d’honneur. Celui-ci était donné au restaurant de l’altiport, sur une grande terrasse en bois. Il fut suivi de la traditionnelle séance photos de groupe, sous un ciel ténébreux, devant un chaînon montagneux de la Vanoise. Enfin, le lancer du bouquet de la mariée sonnait la fin de mon intervention. Dernière surprise avant de quitter les mariés et les laisser profiter de leur soirée avec leurs invités : découvrir que ceux-ci avaient fait imprimer des étiquettes de vin avec un portrait de leur séance photo d’engagement !

Contact

Discutons de votre projet !

Mots-clés :